Posted on

Modele certificat de coutume gabon       

   

3. le commerçant va ensuite de l`avant avec la procédure d`autorisation d`importation au département des douanes et les processus sont comme ci-dessous:-1. un commerçant qui souhaite exporter des marchandises du Gabon commence à assurer le statut d`importateur. Ceci est fait en s`inscrivant auprès d`organismes spécifiés et est comme ci-dessous:-enregistrement et certificat d`inspection obligatoire pour les exportations vers l`Egypte 12.In cas où les importations sont libérées sur dépôt à la douane, l`importateur doit s`efforcer d`obtenir une importation simplifiée déclaration (DIS)/circuit vert; Programme gabonais d Evaluation de la conformité (PROGEC) pour les exportations vers le Gabon. Les exportateurs/importateurs qui négocient avec le Gabon doivent se conformer aux exigences du Bureau du gouvernement gabonais, le programme d`évaluation de la conformité de l`Agence de normalisation (AGANOR), appelé PROGEC, afin que leurs marchandises soient dédouaner. Le fait de ne pas le faire peut entraîner des retards sévères dans l`apurement des marchandises, les pénalités ou même les envois retournés. Le certificat de conformité Intertek est désormais obligatoire pour les exportations vers la région du Kurdistan le programme au Gabon a maintenant commencé et a été mis en œuvre pour assurer aux consommateurs gabonais la qualité et la sécurité des marchandises importées. 6. demander de l`aide si elle n`est pas en conversation avec les procédures d`importation au Gabon; 15.

les importateurs doivent savoir que le dédouanement est dû au plus tard deux (2) jours après la déclaration en douane; Gabon dernières nouvelles: PROGEC pleinement appliqué à partir du 31 mars 2018. Intertek signe un nouveau contrat avec le gouvernement camerounais pour fournir des services de certificats pour soutenir le nouveau programme d`évaluation de la conformité 1. les négociants doivent acquérir le statut d`importateur avant d`importer au Gabon; Certificat de conformité pour les exportations vers la Côte d`Ivoire besoin de dédouanement à partir du 16 avril 2018 13.In afin d`obtenir un circuit, une autorisation doit être obtenue du Bureau de douane; L`importation de marchandises est le processus d`entrée de marchandises dans un pays donné en provenance d`un pays étranger. L`importation au Gabon est contrôlée par le gouvernement par l`intermédiaire du Bureau de douane (Direction générale des douanes et droits indirects), de l`administration fiscale la direction gnral des Impts du Gabon ainsi que d`un certain nombre d`autres organismes gouvernementaux Intertek autorisés à délivrance de certificats de conformité pour les exportations vers l`Éthiopie 16. les importateurs doivent savoir que les importations de base fiscale sont estimées en tenant compte de la valeur en douane majorée des droits et taxes perçus le long du régime douanier, à l`exception de la TVA; 2. veiller à ce que les marchandises à importer respectent les normes requises; 8. si l`intention d`importation (DPI) expire s`efforcer de le renouveler s`il est encore utilisé; Intertek a octroyé un contrat par le gouvernement tanzanien pour sa vérification préalable à l`exportation de la conformité (PVoC) au programme de normalisation 7. l`émission d`une intention d`importation (DPI) est effectuée sans aucune restriction de valeur et de qualité; a) inscription au registre du commerce et aux sociétés de crédit (i) entreprises 3.

les importations doivent éviter les omissions et les erreurs lors de la déclaration des marchandises; 10.In la procédure d`importation, le commerce doit s`assurer qu`une banque contactée pour agir en tant que banque intermédiaire autorisée conformément aux règlements d`échange.