Posted on

Exemple de presentation beamer       

   

Il y a quelques aspects d`une présentation de Beamer qui peut être facilement adapté aux besoins du client. Parfois, les informations d`une présentation sont meilleures dans un format à deux colonnes. Dans l`introduction a été présenté une diapositive simple à l`aide de la begin{Frame} end{Frame} délimiteurs. Les effets peuvent être appliqués à un tout type de texte, non seulement à l`environnement d`détailler. L`environnement de trame crée la deuxième diapositive, la commande auto-descriptive Frametitle{exemple de titre de trame} est facultative. Vous pouvez déclarer la largeur de chaque colonne avec la propriété column{1. Les tailles de police disponibles sont 8pt, 9pt, 10pt, 11pt, 12pt, 14pt, 17pt, 20pt. Pour différentes options, consultez le tableau des captures d`écran de différents thèmes et colorthemes dans le Guide de référence ci-dessous. Après la compilation, un fichier PDF de deux pages sera produit. Par exemple, vous pouvez définir différents thèmes, couleurs et modifier la disposition de texte par défaut dans un format à deux colonnes.

Dans une présentation est une bonne pratique pour mettre en évidence les points importants pour rendre plus facile pour votre auditoire d`identifier le sujet principal. Il est vraiment facile d`utiliser un thème différent dans votre diaporama. La taille de police par défaut est 11pt (ce qui correspond à 22pt en mode plein écran). Cette page peut contenir des informations sur l`auteur, l`institution, l`événement, le logo, etc. Si vous souhaitez mettre en surbrillance un mot ou une expression dans un paragraphe, la commande alert{} modifiera le style du mot à l`intérieur des accolades. Vérifiez l`animation pour une meilleure compréhension de ce. Le usefonttheme{} est auto-descriptif. Comme vous le voyez, est simple. Les plus importants sont énumérés ci-dessous. Il vaut la peine de remarquer que dans le beamer le récipient de base est cadre. La commande usepackage{Bookman} importe la police de famille Bookman à utiliser dans la présentation.

Il y a une deuxième commande dont le comportement est similaire, mais c`est plus simple puisque vous n`avez pas à spécifier les diapositives où le texte sera dévoilé. Habituellement, lorsque vous avez une longue présentation, il est commode de le diviser en sections ou même sous-section. Une fois les déclarations Frame et FrameTitle démarrent un nouvel environnement de colonnes délimité par le begin{Columns} end{Columns}. Voici un tableau avec des captures d`écran de la page de titre et une diapositive normale dans Beamer en utilisant différentes combinaisons de thèmes (lignes) et colorthemes (colonnes). Ici, nous allons mentionner comment les redimensionner et modifier le type de police utilisée. Cet article explique les fonctionnalités les plus courantes pour créer une présentation: faire la page de titre, ajouter un logo, mettre en surbrillance des points importants, faire une table des matières et ajouter des effets à la présentation. Si c`est le cas, il est également recommandé d`ajouter une table des matières au début du document. Les thèmes peuvent être combinés avec un colortheme.